Les Chroniques des Ombres

Retour de l'Abbaye Gardemort

1489 CV - Éléasias (Août) - Deuxième dizaine

L’Abbaye de Gardemort est enfin libéré. Le mal qui a souillé ce Haut lieu de culte a enfin été détruit. Quant au dragon qui avait fait de son antre la colline sous le Temple a fui. Ou du moins est partit.

Il reviendra, c’est sûr. Il l’a dit. Il l’a promis. Le Val doit se préparer. Mais en attendant, le Temple et son sous sol doivent être sécurisé.

Alek Padraig, vengeur de Bahamut, a accepté que le bourgmestre du village de Gardemort postent des sentinelles au niveau de l’Abbaye, afin de surveiller les airs et la route du Roi, au sud. Il y fera aussi construire des balistes lourdes (les deux qu’il a en commande). La troisième étant installée au niveau de la fortification la plus haute du village situé à l’entrée nord-est.

Pendant les deux jours qui suivront leur retour au Perchoir du corbeau, Balazar et ses prêtres retourneront à l’abbaye pour purifier une pièce du sous-terrain que les minotaures avaient transformé en lieu de culte impie dédié à Baphomet, le prince démon des Bêtes Sauvages et des Minotaures, contrôlant la strate 600e des Abysses: Le Labyrinthe Infini (Shubgottia).

Pendant ce temps, Alek retourna à sa Tour le long de la route du Roi, en face du Pic du Tonnerre, afin:
- d’écouter ses oiseaux sur les dernières nouvelles ou rumeurs
- envoyer un de ses oiseaux à Martel afin d’en savoir plus sur la rumeur de la présence de mort-vivants dans les montagnes environnantes
- Envoyer un messager au Cormyr pour enquêter sur l’histoire du portail Shardraxil et sur un possible moyen de le fermer ou le sécuriser à jamais.

Quant à Kal, sa première action sera de lancer ses informateurs sur la piste du groupe de Tam la mercenaire (à savoir Kurik le prêtre nain de Moradin, Arvan l’elfe noir sorcier, Grosh le barbare demi-orque et Lenna la magicienne humaine). En effet, Kurik semble avoir rencontré, peu de temps après son retour à Cascadonne, le dragon rouge et serait impliqué dans sa décision de déplacer son antre. Il aurait par ailleurs accompagné un mystérieux humain, richement habillé, qui aurait déjà rencontré le dragon à plusieurs reprises. Sa deuxième tâche serait évidemment de diriger ses affaires, notamment son nouveau comptoir commercial au village de Gardemort.

Kalista continue quant à elle de travailler sa notoriété en organisant des fêtes ou des rencontres avec d’autres seigneurs comme Ernest Padraig ou de riches marchands comme les nains de Martel ou Kall Clousoro. Outre une alliance avec le seigneur Padraig, elle souhaite se rapprocher du chef de la guilde des marchands, Armos Kamroth, afin de trouver un accord de sécurité des biens marchands sur la route du roi. Elle fera aussi chercher des informations concernant les rumeurs d’attaques de mort-vivants dans les montagnes près de Martel. Toujours pour augmenter sa notoriété auprès des marchands. Après la fête organisé, elle conviendra avec Kall des éléments nécessaires pour une affaire lui tient très à cœur: ouvrir une maison close à Cascadonne. Le prix que cela coûterait et le temps nécessaire pour que l’affaire puisse être lancée seront réglé dans les deux jours qui suivent (voir fiche de Kalista). Enfin, elle contacta Shaena le soir même où elle apprendra l’implication possible de Kurik dans le départ du dragon. Ceci afin de croiser ses propres informations avec celles de Kall.

Enfin pour Coran, son intérêt se porte désormais sur la forêt au sud du Perchoir du corbeau et son affaire de relais auberge et d’archerie. Qui plus est, il doit en profiter pour revoir Nèfle la shaman féral. Il partira dès le lendemain de son retour de l’abbaye de Gardemort et après avoir profiter de la fête organisée par Kalista, une très belle soirée pleine de bon goût et de surprises agréables.

Comments

Johankov

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.