Allandra Markelais

Magicienne, maître de la guilde des mages du Val de Nentir, épouse de Haran Markelais

Description:

C’est une jolie jeune femme d’une quarantaine d’année maintenant, et la fidèle épouse de Haran Markelais. C’est aussi une combattante arcanique courageuse qui soutint son mari durant toutes ses épreuves.

Elle lui offrit quatre beaux enfants: Ernesto l’aîné, actuellement à la cour d’un puissant dirigeant du Téthyr (36 ans), Galliano (35 ans), conseillé d’Haran Markelais toujours membre éminent du conseil de Cascadonne, appelé à suivre les pas politiques de son père, Eran (34 ans) capitaine de la garde frontière, et Nelly (34 ans) rôdeuse en marge de la société.

D’abord simple magicienne ayant passé une bonne partie de sa vie à l’étude, notamment auprès de Curuvar l’effronté, mage d’Eau-forte et Dame Luneflamme, maire d’Eau-forte, elle sacrifia quelques années de saviez pour s’occuper de ses enfants puis à aider au mieux Haran Markelais son époux à reprendre son statut.

Elle s’opposa farouchement à la libération d’Alston, qu’elle juge dangereux et irresponsable; ce qu’elle continue de penser encore aujourd’hui malgré tout ce qu’à pu apporter l’ensorceleur (ce qui ne se fit jamais sans fracas).

Elle se démarqua lors de la bataille de l’abbaye de Gardemort contre les forces rescapées des lances sanglantes, menées par Bashrog, puis ensuite lors de la bataille de la vallée des chiens contre l’armée d’Arog le cruel, quatre fois plus nombreuse que celle des forces alliées.

En fin d’année 1480, après la douloureuse victoire contre Arog, elle repris le cours de ses études et entreprit de remettre sur pied la guilde des mages avec l’aide de ses alliées d’Eau-forte et du clan elfe vivant beaucoup plus au nord du val de Nentir.

C’est officiellement en 1485, qu’Allandra Markelais, repris les rênes de la guilde et installa ses quartiers dans la tour Nord-ouest du Fort de pierreuse. Elle obtint dans la même année une place au conseil. Aujourd’hui, sa guilde comprend deux apprentis: Eleoni Flemuir, une demi-elfe versée dans les arcanes et venant d’Eau-forte, et Tobolar Vifpied, le halfelin et ex-apprenti du vieux mage.

C’est avec l’aide de Curuvar et Dame Luneflamme qu’elle modifia en 1486 les portails de téléportation disséminés partout dans le val et à Eauforte. Ces portails ne peuvent désormais être activé qu’avec une clé spécifique et le mot de pouvoir qu’il convient. Le portail de Cascadonne fut aussi détruit (celui de la tour de Nimozaran) et un autre fut créé à l’extérieur de la ville, plus précisément sur la rive ouest, et sous la haute surveillance d’archers détachés sur les remparts ouest de la ville, ainsi qu’une troupe de garde de 10 hommes en faction sur place. De plus, seules des créatures d’alignement bon peuvent désormais actionner ces portails. Les actes de guérillas que mena un temps la troupe shadark’haï mené par Erzoun, le survivant de la bataille de Cascadonne, marqua profondément les esprits. Seuls l’insistance et la garantie que les portails ne pourraient plus être activable si facilement par n’importe qui, parvint à convaincre le conseil, que ces portails devaient être gardé en l’état. Ils ne sont cependant utilisés qu’en cas d’extrême urgence et tombe petit à petit en désuétude.

Aujourd’hui, seul Allandra, Curuvar l’effronté mage d’Eau-forte, le seigneur Padraig de Havrefroid, le baron Stockmer de Sylvesgourde, Gallawë de la communauté bûcheronne de Sombrécorce, et Marsinda Goldspinner de Martel détiennent une de ces clés.

Bio:

Allandra Markelais

Les Chroniques des Ombres Johankov