Faenker chef de clan des Griffes d'Ivoire

Chef du clan drakéides des Griffes d'Ivoire de la forêt de Blantronc.

Description:

Faenker est un vieux mais puissant chef Drakéide aussi ancien qu’il est intelligent. Son principal but est de protéger le clan de ses nombreux ennemis tels les chasseurs de magie ou autres pillards sans scrupules. Mais il est principalement le garant de l’organisation du clan et du respect des traditions, notamment la vénération de leur dieu dragon assassiné par Kalarel, le sombre sorcier du culte de Shar installé dans le Val.

Lorsque la compagnie Draken vint les aider à régler le contencieux avec les habitants de Sombrécorce, qu’Alek et l’ordre de Bahamut défenda sa cause, Faenker comprit que le monde n’était peut-être pas si mauvais ni même un danger inexpugnable pour son clan. Si la compagnie parvint à ramener le coeur de leur dieu, alors il sera prêt à étudier toute possibilité de s’ouvrir au monde qui l’entoure, du moins vers ceux en qui son Dieu pouvait avoir confiance…

Faenker et sa bande de guerrier participèrent à la bataille de l’abbaye de gardemort face aux rescapées des lances sanglantes menés par Bashrog. Ils y connurent de grands honneurs malgré de lourdes pertes. En effet, seul Faenker et 5 de ses guerriers revinrent de cette bataille. Il refusa de participer à la bataille de la vallée des chiens contre l’armée d’Arog le cruel.

Bio:

Faenker chef de clan des Griffes d'Ivoire

Les Chroniques des Ombres Johankov