Hoka Takura

Ancien dragon rouge des montagnes au nord de la forêt de Blantronc

Description:

Hoka Takura est un vieux dragon rouge qui est vénéré par la tribu drakéide des Griffes d’Ivoire mais qui mourut de la main de Kalarel le sorcier tieffelin au service de Shar. Ce dernier lui vola au passage son cœur sans toucher au reste du corps pourtant d’une inestimable valeur.

La puissance du dragon ou la fine barrière entre Faerûn et la féérie a fait que l’âme du dragon de trouva prisonnier entre les deux plans, entraînant la transformation de la forêt au alentour de la dépouille. Cette transformation se manifeste sous la forme de manifestations magiques à l’essence magique extrêmement riche et pur.

Rapidement, un commerce s’organisa au village de Sombrécorce qui attira bon nombre de chasseur de magie. Cela attira aussi un seigneur de crime du nom d’Helgar qui profita de la situation pour s’enrichir en s’alliant à Orest Naerumar de Cascadonne.

Hoka Takura restera coincé entre les deux plans tant que son cœur ne lui sera pas ramener. C’est la mission qu’accepta la compagnie Draken sans savoir à l’époque que le tieffelin était un membre puissant du fameux culte de Shar qu’ils pourchassaient. Balasar ayant donné sa parole, la compagnie n’a plus guère le choix.

Après avoir rapporté son coeur, Hoka Takura proposa un pacte à Balasar, qu’il accepta faisant de lui un sorcier adepte de la magie arcanique dispensée par le drain vénérable.

Bio:

Hoka Takura

Les Chroniques des Ombres Johankov