Hyssyr, capitaine des éclaireurs

Capitaine des éclaireurs du perchoir du corbeau

Description:

Homme froid et méthodique, c’est aussi un véritable meneur d’homme. Personne ne sait vraiment d’où il vient. Son nom ou plutôt son surnom comme le pense la plupart de ceux qui le connaissent ne voit son origine en rien. Lui-même reste énigmatique à ce sujet. Il veut juste qu’on l’appelle Hyssyr, ou Hyss pour les plus intimes.

Il connaît bien la région du Val de Nentir et sait parfaitement se confondre dans son environnement. Il a longtemps travaillé comme messager pour la ville de Cascadonne. Mais lorsque les héros de compagnie draken jouèrent le recrutement, il se proposa sans y réfléchir.

Aujourd’hui, il est le capitaine des éclaireurs du perchoir du corbeau, et organise les patrouilles et surveillance du domaine.

Hyssyr participa aux batailles de l’abbaye de Gardemort et la vallée des chiens contre l’armée d’Arog le cruel en 1479, début 1480. Son unité fut surtout employé pour harceler l’ennemi dans ses points les plus faibles. Son rôle dans l’approche d’Arog fut crucial car sans cette unité et les soldats hobgobelins rebelles, les héros de la compagnie draken (Shaena et Nèfle) accompagnés d’Alston, Aranis, Nuraya, Kall Clousoro et Ghjyr, ne seraient jamais parvenu jusqu’à Arog lui-même. C’est la profonde blessure que lui provoqua Aranis, Alson et Shaena qui forcèrent Arog à prendre la fuite, lui et son armée.

Les deux batailles manquèrent toutefois de détruire toute l’unité, puisque seul 20 hommes en revinrent.

Bio:

Hyssyr, capitaine des éclaireurs

Les Chroniques des Ombres Johankov