Kalarel

* Mort * Sorcier d'un culte de Shar

Description:

Kalarel est un puissant sorcier Tieffelin dévoué à Shar la déesse du mensonge. Grand, une peau de couleur rouge sang avec des yeux de braises, son ultime but était de trouver puis libérer Shardraxil de sa prison sous le fort de Gisombre dans le Val de Nentir.

Bio:

Kalarel passa de nombreuses années à poursuivre de sombres buts pour sa déesse. Mais ces dernières années, il les passa à rechercher la prison du puissant dragon d’Ombre Shardraxil, persuadé qu’en réalité, celui-ci n’avait pas été tué par les chevaliers de Bahamut venus du Cormyr, des siècles auparavant.

Il chercha donc la fausse tombe du dracosire, mis au point un puissant rituel afin de détruire le sceau de protection de la prison, et réunit tous les composants qui lui permettront de libérer le dragon d’ombre. Parmis ceux-là, il vola le coeur d’un puissant Dragon rouge nommé Hoka Takura dont le clan drakéide des Griffes-d’Ivoire en est aujourd’hui le gardien de l’âme et de son pouvoir.

Kalarel fut à priori un ancien membre d’un autre culte de Shar qui officiait dans le sud non loin de la côte des Epée, et dont Korlac, le barbare de la compagnie Draken, faisait partie. Ce culte fut à priori détruit mais Korlac comme Kalarel survècurent à la chute.

Si Kalarel reconnu Korlac, il ne parvint cependant pas à réveiller en Korlac son ancien goût pour la déesse sombre. Mais il lui rappela qu’il avait donner son âme à la déesse du mensonge et qu’il ne pourra pas echapper à son destin éternellement.

Korlac finit par tuer Kalarel, qui fut happé par Shardraxil juste avant que le rituel de destruction du sceau de protection de la prison du puissant dracosire ne s’estompe définitivement.

La fin du sorcier malfaisant entraîna aussi un bouleversement dans le groupe de la compagnie Draken. En effet, ce que découvrit Korlac sur son passé le troubla fortement et l’amena à prendre la décision de laisser le groupe afin de trouver l’oracle de Gardesort au nord des Pics Gris pour obtenir enfin toutes les réponses aux nombreuses questions qu’il se pose sur son passé et peut-être aussi sur son avenir.

Kalarel

Les Chroniques des Ombres Johankov