Nuraya le cristallin

Description:

Nuraya est un cristallien, et perçu par les races de Faerûn comme étrange, détaché, intellectuel, et pensif.

Bio:

Alors qu’il arpentait la mer astrale en quête de pouvoir pour reconstruire le Portail d’Éternité, il fut pris dans le cataclysme de la mort de Mystra et chuta sur Abeir Toril, contaminé par la magepeste. Depuis, il cherche un remède à son stigmate.

Tout fraîchement arrivé sur Toril, dans la région hostile des terres arides, Nuraya rencontra Shark l’écraseur, lieutenant orque d’Arog le cruel. Il suivit cet être cruel et étrange, et ses troupes tout aussi cruel et étrange, et lui servit d’objet de pouvoir.

Un jour, il participa à une patrouille d’éclaireurs ayant pour objectif d’évaluer le niveau de défense des ruines de Gardesort, objectif militaire d’Arog le cruel. Nuraya appuya cette énième patrouille avec pour objectif de ramener un maximum d’informations, choses que les gobelins et demi-orques de Shark échouaient à faire.

C’est durant cette patrouille qu’il rencontra Korlac, et d’autres races plus enclin à l’aider. Il changea alors de camp et contribua à la défaite de Shark en jouant le rôle d’espion et en distillant de mauvais conseil au puissant lieutenant.

Nuraya dut ensuite suivre un barde étrange mais somme toute respectueux: Kall Clousoro. Lui aussi avait participer à la bataille, même si Korlac avait eu du mal à le convaincre de rester. A priori le barbare ne l’aimait guère mais ne pouvait se passer de ses troupes pour la bataille future.

Finalement, il suivit ce barde car selon lui il connaissait quelqu’un qui pouvait l’aider à soigner son stigmate. Le barde l’amena à un vieil homme du nom de Valthrun le prescient. Ce dernier tenta en effet de résorber son mal mais l’utilisa surtout dans différentes tâches de reconstruction ou d’analyse de reliques.

Il resta de nombreuses années au service de Valthrun. Il l’accompagna dans ses recherches et participa à la l’agrandissement de Havrefroid et la reconstruction de Cascadonne ainsi que du perchoir du corbeau.

Il participa aux batailles contre les lances sanglantes et joua un rôle important dans le combat contre Arog le cruel en réussissant à détourner l’esprit du puissant combattant le temps qu’Aranis, Aslton et Shaena le frappent mortellement, marquant ainsi la fin de la bataille et de la guerre contre les lances sanglantes.

En 1487, lors de la régénération de la toile magique, Nuraya eut son mal soigné du jour au lendemain. Il prit alors congé de Valthrun et retourna sur son plan avec son aide.

Nuraya le cristallin

Les Chroniques des Ombres Johankov