Redgar, chevalier de Kord

Chevalier de Kord et capitaine de la troupe de vétérans de Kord

Description:

Redgar est un chevalier de Kord, vétéran de nombreuses batailles. Il fut chargé parle clergé e Kord du Cormyr de suivre et service Balasar, prêtre de Kord, dans sa mission d’établir un clergé dans le Val de Nentir.

Il commande une troupe forte de 100 cavaliers vétérans dont 9 chevaliers de l’ordre. Cinq cavaliers ont été détachés avec Klénère, un des quatre prêtres de Kord qui ont suivi Balasar, pour mettre en place un culte à Martel. Les autres sont basé au perchoir du corbeau et travaille en autre à reconstruire le lieu de culte principal du Val ainsi que le château fort lui même.

Redgar participa aux deux batailles contre les lances sanglantes. Son expérience et l’efficacité de ses hommes furent remarquables sur le champ de bataille. Mais l’unité faillit être détruite.

Sur les 100 vétérans, seul 20 en revinrent vivants et nom estropiés (dont 5 chevaliers). Aujourd’hui, ils servent de gardes personnelles du château, dirigent l’entraînement des troupes ou mènent les patrouilles aux frontières.

Bio:

Redgar, chevalier de Kord

Les Chroniques des Ombres Johankov