Rom Kelfem

*Mort* Capitaine de la garde de Havrefroid

Description:

Rom Kelfem est un humain d’une quarantaine d’hivers. C’est ancien aventurier qui a pas mal baroudé à travers le monde et qui vit désormais à Havrefroid. C’est le capitaine de la garde et le fidèle compagnon du seigneur Padraig.

C’est lui qui a entraîner les dix gardes professionnelles de Havrefroid et qui entraîne les villageois.

Il fut ravi de rencontrer les membres de la compagnie de Havrefroid et tout particulièrement Korlac dont il se servit comme modèle dans un de ses cours de combat distribué à sa troupe.

Par la suite, Rom démontra au groupe son talent de meneur d’hommes lorsqu’il mena à la perfection les soldats et la milice de Havrefroid contre les mort-vivants que Ninaran lâcha sur le village.

Rom Kelfen mena vaillamment ses hommes, et les mercenaires engagés par son seigneur Ernest Padraig, lors de la bataille de l’abbaye de Gardemort contre les rescapés des lances sanglantes, puis lors de la bataille de la vallée des chiens contre l’armée des lances sanglantes d’Arog le cruel.

Il s’illustra d’ailleurs dans cette dernière bataille en tenant le centre face aux charges dévastatrices des ogres et des orcs assoiffés de sang. Les pertes furent terribles mais ces troupes retinrent suffisamment longtemps l’attention d’Arog pour que le piège de son élimination puisse se mettre en place.

Une statue est dressé aujourd’hui sur la place de Havrefroid avec les mots “Rom Kelfen – La Force et l’honneur”.

Bagens Hurria est son successeur. C’est un mercenaire de Lorkh et ami de Rom qui s’illustra aussi pendant la bataille. C’est lui qui sauva le corps de Rom d’une destruction totale. A la fin de la guerre, le seigneur Padraig lui offrit le poste de capitaine de sa garde. Ce qu’il accepta sans rechigner.

Bio:

Rom Kelfem

Les Chroniques des Ombres Johankov