Sédim Selduzar

Noble tiefellin, serviteur de Shar

Description:

Sédim est un noble tieffelin de la côte des Epées venus chercher refuge à Cascadonne il y a quelques années.

Sédim a beaucoup de classe et se trouve être aussi un redoutable combattant. Ses armes favorites sont deux kukris ouvragés et magiques.

Sédim a passé de nombreux mois a tenté de trouver un groupe d’aventuriers ou de mercenaires suffisamment intelligent pour l’aider à prouver la culpabilité de Faren Markelais. Pour lui, comme ses employeurs c’est à dire les 6 maisons marchandes de Cascadonne, Faren est un imposteur et contrôle d’une main de fer toute l’économie de Cascadonne dans le but de s’enrichir, tout en entretenant un régime extérieur de terreur.

Sédim joua un rôle primordiale dans le chute de Faren, car grâce à lui, la compagnie draken put s’équiper gratuitement en objets magiques puissants, et put être amenée sans encombre au seigneur félon et sa garde personnelle.

C’est lui aussi qui tua le seigneur alors qu’il tentait de s’enfuir et qui dévoila sa vrai nature de doppelganger répondant au nom de Variss Dzississ (dont les initiales correspondent aux signatures trouvées sur la lettre d’engagement trouvée dans la bastide des kobolds).

Lors de la constitution du nouveau régime local, Sédim fut élu Capitaine de la garde en remplacement de l’ancien que le doppelganger avait assassiné. Mais il s’avéra un traître à la solde du culte. Il mena la dernière contre-offensive contre la compagnie Draken mais échoua. Il réussit néanmoins à s’échapper mais fut marqué par Alek.

Aujourd’hui, il court toujours et semble se trouver à Vallon Gris.

Bio:

Sédim Selduzar

Les Chroniques des Ombres Johankov