Shaena

Membre de la compagnie draken

Description:

Shaena marqua l’histoire du Val différemment des autres membres de la troupe tel que Balazar, Kalista, Corran ou Korlac.

Lors de la disparition des membres imminents de la compagnie (lorsqu’ils se retrouvèrent piégés dans la pyramide des ombres), Shaena intervint rapidement pour éviter les pires ennuis à Alston le subtil.

En effet, ce dernier devint littéralement fou lorsqu’il apprit le vol de son serre-tête magique par Sariel. Plusieurs gardes furent blessé au perchoir du corbeau, et deux moururent pendant le combat. Alston fut finalement maîtrisé, notamment par Shaena et Nèfle, et il fut condamné à une cellule de détention scellée et isolée magiquement installée dans le donjon du fort de Cascadonne (là où Naerumar avait été enfermé après sa capture par la compagnie Draken).

A l’époque Shaena avait déclaré qu’Alston avait le respect de Korlac et qu’il lui devait beaucoup. Sur ces simples principes, elle joua au maximum à son avantage. Mais cela n’évita pas à Alston 15 ans de prison. La justice de Kord et Bahamut n’étant pas très clémente envers ce type de comportement, surtout après les événements qu’avait connu le Val avec le culte de Shar.

Quelques semaines plus tard, Shaena fut contacté par le seigneur Padraig qui lui fit part de son inquiétude face aux rescapés des lances sanglantes qui vivaient au village de l’abbaye de Gardemort. Il lui fit part aussi de la mission qu’il avait donné à Balasar, Alek, Corran, Korlac et Kalista. Et fut qu’ils ne réapparaissaient pas, il demanda à Shaena d’essayer de remonter l’info auprès de Cascadonne, Martel, Sombrécorce, le perchoir du corbeau et Sylvesgourde. L’objectif du seigneur Padraig était de monter une coalition des forces en présence et d’attaquer l’ennemi avant que celui-ci le fasse.

Shaena rencontra alors beaucoup de réticence et de résistance. Notamment auprès des nains de Martel, en proie à des attaques de bandits régulières. Elle apprit aussi que la compagnie, du moins Alek et Balazar, avaient accepté la mission d’arrêter une bonne fois pour toute ces attaques, en échange de quoi, les travaux opérés sur le château du perchoir du corbeau recevraient l’assistance d’un mage et de constructeurs nains.

Shaena accepta l’offre et monta un groupe composé de Nèfle, Aranis le paladin de bahamut et compagnon d’Alek, Nuraya le crystallin et enfin d’Alston le subtil. Pour ce dernier, ce fut aussi difficile à faire sortir de sa prison qu’à le convaincre de cette action . Mais Shaena avait besoin de ses pouvoirs et sa connaissance arcanique dans sa quête. Elle voulait aussi prouver qu’Alston pouvait être maîtrisé et qu’il ne méritait pas la prison. Des travaux d’intérêts généraux pour le bien de la communauté (au risque de sa vie tant qu’à faire) étaient préférable pour elle. Elle finit par obtenir sa libération et son implication.

Et l’avenir démontra qu’elle avait eu raison. Alston devint un pilier des défenseur du Val et il finit par monter sa propre troupe d’aventurier, la lune éclatante.

Quoiqu’il en soit, Shaena parvint à trouver les traîtres qui renseignaient les bandits sur le départ des caravanes depuis Martel (ou vers Martel), et ensemble ils remontèrent la piste et démantelèrent la bande. En échange, les nains acceptèrent de donner un petit contingent d’une vingtaine de nains qui serait complété par les nains vivants à Cascadonne (dont Teldorthan Taillefer qui en serait le capitaine).

Par la suite, la troupe remplit divers objectifs dont l’assurance que les potentiels alliés viendrait soutenir l’effort de guerre du seigneur Padraig, mais aussi pendant les batailles où notamment Baksrosh fut attiré dans un piège afin que le seigneur Padraig lui-même le combatte et le tue une bonne fois pour toute.

Lors de la bataille de la vallée des chiens, le groupe s’illustra en différents points du champs de bataille mais la plus belle prestation revint à Alston qui, se souvenant des histoires ahurissantes que lui avait raconté Korlac quant à une tribu d’hobgobelins qui avait refusé de suivre l’armée d’Arog le cruel, parvint à rallier à la cause des forces alliées, la tribu des hobgobelins dissidents. Ce qui joua un rôle primordial dans la victoire des forces alliées dans cette bataille et même dans la guerre contre Arog.

Par la suite, Shaena prit le pouvoir de la guilde des voleurs de Cascadonne et étendit son réseau sur les années qui suivirent.

Elle joua un rôle important et décisif dans la maintenance du pouvoir du domaine du perchoir du corbeau entre les mains du mestre du château, puis plus tard à sa mort en 1487, par le mestre gnome Kerad Nekh (qui n’est autre que Draken lui-même).

Elle tenta aussi de retrouver la trace d’Alston et de son groupe de la Lune pourpre, mais n’y parvint jamais; les traces s’arrêtant dans le bois non loin de la tour de guet, magiquement protégée et scellée.

Bio:

Shaena

Les Chroniques des Ombres corran_lenwe