Tam

Mercenaire humaine

Description:

C’est une jolie humaine de taille moyenne, blonde, portant une armure d’écailles portant les marques de nombreux combats mais globalement bien entretenue et donc en bon état.

Tam est franche et directe, pouvant paraître rustre avec les étrangers mais ayant un excellent talent pour inspirer ses amis à se dépasser.

Elle fut coincée avec ses compagnons dans la tour sud de l’abbaye de Gardemort en 1479CV avec le beholder. Puis fut libéré par Alek, Balafra, Corran et Kall Clousoro en 1489CV lorsque ceux-ci trouvèrent le moyen d’entrée dans la tour et surtout de rétablir la connexion avec le plan de Faerûn, ce qui permit à tous les captifs du Royaume Lointain, d’en ressortir.

Bio:

De formation mercenaire, ayant opérée principalement dans la force mercenaire de Lorkh dans le Vallon Gris, Tam s’est tournée vers une vie plus aventureuse en quête de profits au travers l’exploration de donjon et de pillage de tombes.

Elle arriva au Val de Nentir depuis l’Ouest avec Grosh, Arvan, Kurik et Lenna en 1479. Le groupe remplit quelques missions en parallèle des aventures de la compagnie Draken et fini par disparaître dans la tour de guet Sud de l’abbaye de Gardmore.

L’expédition d’Alek de 1489 visant à purifier l’abbaye de sa malédiction libéra enfin le groupe de sa prison éternelle.

Tam consentit alors à céder ses cartes du deck merveilleux en remboursement de sa dette envers Alek et son groupe d’expédition.

Tam

Les Chroniques des Ombres Johankov