Chronologie

1479CV:
Ches (Mars): Poursite de Helvec. Arrivée de la compagnie Draken au Val de Nentir. Nettoyage de la bastide des kobolds.
Tarkash (Avril): quête de l’héritage du dragon à Sombrécorce. Les griffes d’ivoire sont sauvés. Le trafic d’essence magique est démantelé. Le doppelganger qui a pris la place du seigneur Faren Markelais est tué et le contrat maudit qui empêchait les commerçants de la ville à s’unir contre lui fut détruit.
Mirkhul (Mai): La compagnie draken part à Havrefroid et détruit la cellule de Shar dirigée par Kalarel. La prison de Shardraxil, le dragon d’ombres, au fort de Gisombre est de nouveau scellée. Korlac part pour les ruines de Gardesort et son oracle. Alek rencontre la compagnie et leur demande de l’aide pour retrouver l’épée des Markelais dans les catacombes de l’abbaye de Gardemort. L’épée est retrouvée. Les descendants des lances sanglantes sont découvert. Ernest Padraig, seigneur de Havrefroid, obtient de la compagnie et de son fils Alek la carte précise de l’emplacement des forces ennemis ainsi que sa composition.
Kythorn (Juin): Alek et la compagnie Draken retrouve Haran Markelais, le dernier des Markelais, en fuite depuis 3 ans. Il retourne à Cascadonne pour dénoncer Naerumar sur son complot de prise de pouvoir (il est alors le haut conseiller du conseil de la ville et du Val).
Prise du pouvoir par la force de Naerumar avec invasion de son armée menée par 3 shadarkaï depuis le perchoir du corbeau. La ville de Cascadonne est dévastée par les morts-vivants réveillés par Naerumar, les partisants de Haran combattant les morts-vivants, les mercenaires à la solde de Naerumar et les sbires des shadarkaï.
La compagnie retrouve les membres disparus de la compagnie draken qui avaient été en fait capturés et retournés par magie par les shadarkaï. Bobyr est tué par Balasar; Kalista, Shaena et Nèfle sont sauvés et aident la compagnie à combattre Naerumar et ses sbires, et surtout à empêcher l’ouverture d’un portail vers Gisombre.
Naerumar et son armée sont vaincus. Seul Sedim Selduzar et un shadarkaï parvient à s’échapper.
La compagnie est récompensé par un domaine: le perchoir du corbeau et les terres alentours.
Korlac combat Shark, le lieutenant d’Arog le cruel et sauve les ruines de Gardesort. Il rencontre l’oracle.
Éleinte (Septembre): Korlac revient au Val de Nentir avec Alston le subtil après plusieurs dizaines passés en communion avec la nature. Il rencontra aussi la tribu des hobgobelins “Les Poings serrés”, rebelle à Arog le cruel, et en a conclu une alliance.
Marpenoth (Octobre): Balasar, Corran, Korlac, Kalista et Alek partent pour la pyramide des ombres. A la troisième dizaine, Shaena est contacté par le seigneur Padraig pour qu’elle monte un groupe afin de l’aider à rallier les différentes communautés et baronnies du Val de Nentir, en vue d’attaquer les descendants des lances sanglantes basés à l’abbaye de Gardemort. Shaena rassemble Nèfle la shaman, Nuraya le cristallin, Alston le subtil, Aranis le paladin de Bahamut, et Ghjyr prêtre de Kord.
Uktar à Nuiteuse (Novembre à Décembre): Le groupe aide les nains de Martel à déjouer l’organisation criminel qui attaque les caravanes aux environs de la ville sanctuaire.

1480CV:
Martel à Ches (Janvier à Mars): Le groupe s’échine à rassembler de l’aide auprès de Cascadonne, Sylvesgourde, et Sombrécorce. Les éladrins de Berrian Velfarren se joignent au groupe ainsi que les guerriers de Faenker, chef de la tribu drakéide des griffes d’ivoire.
Tarkash (Avril): le conseil de guerre des forces alliés est réuni par le seigneur Padraig. Malgré les tensions, un plan est échafaudé et l’abbaye est prise d’assaut. La bataille est gagnée mais des survivants fuient vers les terres arides. Dans la troisième dizaine, la dame de Eauforte contacte le seigneur Padraig au sujet de survivants ayant fuient les ruines de Gardesort dans les terres arides. Une immense armée de lances sanglantes arrive du nord vers les terres du sud. Le seigneur tente de convaincre les forces alliés de combattre les armées d’Arog le cruel avec les forces d’Eauforte et de Lorkh. Alston a l’idée de retrouver Gorash le hobgobelin que Korlac avait sauvé d’une mort atroce et dont la tribu, les Poings serrés, n’étant pas ravi de rallier les forces d’Arogh. Il suffisait de trouver un accord avec Kroeknek le chef de la tribu.
Mirtul (Mai): le seigneur Padraig parvient à mobiliser une armée du Val de Nentir. Un nouveau conseil de guerre a lieu à Lorkh entre les forces d’Eau-forte, Lorkh et le Val de Nentir. Un plan est difficilement échafaudé. Le gros des forces doit résister à l’assaut des forces d’Arog dans la vallée des chiens. Les troupes les plus rapides et les hobgobelins de la tribu des Poings serrés doivent permettre à un groupe d’élite d’attaque directement Arog et tenter de le tuer. Le groupe d’élite est composé d’Aranis, Ghjyr, Nuraya, Alston de subtil, Nèfle et Kall Clousoro et ses hommes.
La bataille est gagnée malgré de lourdes pertes. Mais Arog parvient à s’échapper.
Flammerige (Juillet): A la deuxième dizaine, la baronnie de Sylvesgourde est attaquée par une force importante de mercenaires du cercle de fer. Alston et son groupe de la lune pourpre sauve la baronnie et son baron.

1481CV:
Martel (Janvier): Alston fonde le groupe de la lune pourpre. Il écume le Val de Nentir tout au long de l’année en missions pour Valthrun le prescient et Kall Clousoro.
Tarkash (Avril): La lune pourpre élimine la bande d’esclavagiste de Krang le sanguinaire au pic du tonnerre, et les gnolls de la canine noire au puits des démons.

1485CV:
Ches (Mars): Kall Clousoro obtient la pierre d’émeraude apparemment créé par la civilisation Najara. Kall la vend la pierre à Valthrun de prescient.
Kythorn (Juin): Début des attaques de la bande de Shadark’haï dans tout le Val de Nentir. Les antiques portails de téléportations sont utilisés par la bande pour échapper rapidement à ceux qui tenteraient de les arrêter. Tentative d’assassinat ratée de Haran Markelais. Kall et Shaena sauvent Valthrun le prescient de l’effet de la pierre. Alston et son groupe de la lune pourpre finissent par éliminer la bande. La meneuse n’était autre que la shadark’haï qui a survécut avec Sédim Selduzar à la bataille de Cascadonne contre le culte de Shar.

1487CV:
Alturiak (Février): mort du mestre du perchoir du corbeau.
Ches (Mars): Kerad Nekh alias Draken prend le poste sous la recommandation de Shaena.

1488CV:
Éléasias (Août): Alston et la lune pourpre en mission pour Alira Vond disparaissent dans l’abbaye de Gardemort.

1489CV:
Flammerige (Juillet): Balasar, Corran, Korlac, Kalista et Alek reviennent de la pyramide des ombres. Ils sont accompagnés d’un ogre aveugle du nom de Maulspike, d’un gardien élémentaire de terre qu’ils ont prénommé Nestor, et d’un démon du nom de Trathkul Zorn.

Chronologie

Les Chroniques des Ombres Johankov